Fils et petit-fils d’agriculteurs… je suis fier de représenter la 7ème génération d’agriculteurs dans ma famille. Des valeurs fondamentales m’ont été inculquées, avec au cœur de chaque tâche au travail le respect des personnes, de la terre et des animaux. C’est ainsi que je conçois mon métier aujourd’hui, une passion de laquelle j’ai la chance de vivre.

Dans mon apprentissage, j’ai eu l’opportunité de voyager, en Australie et en Argentine notamment, pour expérimenter la vie et le travail à la ferme avec une approche nouvelle. Ces stages m’ont permis d’enrichir mes connaissances et fait mûrir mon regard sur le métier.

D’un esprit ouvert et curieux de nature, j’ai également participé à la célèbre émission « L’Amour est dans le Pré », une aventure qui là aussi m’a apporté beaucoup, dans mon développement personnel mais aussi biensur en donnant un coup de pouce à la notoriété de mon exploitation.

Aujourd’hui, je suis un éleveur de volailles en plein air passionné, engagé dans le développement et la valorisation de son territoire, et je cultive la recherche du bien-être pour ma vie personnelle tout autant que pour mes bêtes.

 

Le métier d’agriculteur est un métier à part, il ne faut pas compter ses heures, et les sacrifices sont source de plaisir lorsqu’on est passionné.